À notre collègue...


31/08/2021

Moussa Dieng, Ambulancier depuis de nombreuses années est décédé́ tragiquement ce samedi 28 août 2021 dans l’exercice de ses fonctions. Missionné pour prendre en soin un patient en détresse psychologique, ce dernier a commis l’irréparable en blessant mortellement Moussa, laissant un immense vide et une profonde tristesse pour sa femme, ses deux enfants, ses proches et ses collègues.

D’un naturel optimiste et ouvert, Moussa avait choisi de dédier sa vie professionnelle aux autres au travers du métier d’ambulancier.

 

Hommage national ce mercredi 1er septembre

Les centres ambulanciers JUSSIEU secours rendent un hommage national à Moussa et appellent l’ensemble de la profession à se joindre à eux. Une minute de silence sera observée en France à 12 heures ce mercredi 1er septembre.

Ce même jour, les ambulanciers du centre JUSSIEU secours de Besançon organisent une cérémonie d'hommage, en présence des autorités de tutelle, du Ministère de la Santé, des partenaires locaux et du réseau JUSSIEU secours. Elle se tiendra à 20 heures dans les locaux du centre ambulancier.

 

Une collecte de fonds a été mise en place pour venir en aide à sa famille

Dévoué, généreux, à l’écoute, Moussa avait le cœur sur la main. Au nom de toute l’équipe JUSSIEU secours, une collecte de fonds a été organisée. Celle-ci permettra de participer aux frais des funérailles en organisant notamment le rapatriement du corps au Sénégal, où sa famille et ses proches pourront se recueillir. Ces fonds permettront également de participer aux frais de scolarité de ses deux enfants et d’organiser le soutien des ambulanciers victimes de tels événements. Pour Moussa, pour son épouse, pour ses enfants, merci à tous pour votre solidarité.

https://www.leetchi.com/c/soutien-a-la-famille-de-moussa-ambulancier-decede-en-intervention?fbclid=IwAR2VqZrnZWwUr7Txdgt63Ougi6ZONgZAaXXJDtCXjBXyMGqYb3B3fSgAppw

 

 

Frappés par ce drame absolu, la mort en mission sur agression, de l'un de nous, Moussa DIENG, nous sommes atterrés devant ce qui était l'impensable.

Nos pensées, notre compassion, nos larmes vont à son épouse et ses enfants dont la vie de demain ne sera plus celle d'hier.
Une solidarité de toutes et de tous est déjà là, avec l'appui et l'aide nécessaire.

JUSSIEU secours FRANCE ne peut que confirmer son engagement et ses valeurs auprès de nos concitoyens. Le partenariat très fort qui nous lie aux SAMU, aux ARS, sera enrichi de réflexions et de propositions profondes après ce drame . La résilience qui enveloppera ces moments tragiques ne sera jamais synonyme d'oubli.

MOUSSA DIENG, sa chaleur, sa gentillesse, son courage jusqu'à l'abnégation à jamais ancrés dans nos mémoires.

 

Pascal BARTHES
Président de JUSSIEU secours FRANCE

Dernières actualités :

13/08/2021

AVP à Besançon : intervention de JUSSIEU secours BESANÇON

Lire l'article
09/08/2021

JUSSIEU secours AUDINCOURT vaccine la population !

Lire l'article