Être (tous) là au bon moment…


18/08/2020

Les anges-gardiens s’étaient assurément donnés rendez-vous, au bon moment sur l’A39... 

Alors qu’il effectuait un transfert médical entre Besançon et Chalon/Saône, un équipage de JUSSIEU secours BESANÇON s’est retrouvé face à un très grave accident. La voiture d’une famille de 5 personnes, dont 3 enfants, a fait plusieurs tonneaux sur le retour de leurs vacances.

Les secours autoroutiers n’étant pas encore sur place, les ambulanciers ont assuré les soins nécessaires à l’un des enfants qui présentait une grave blessure aux membres inférieurs. L’équipe de secouristes a très vite été rejointe par d’autres acteurs de la santé, tous de passage sur les lieux. Une médecin urgentiste puis un pompier et enfin un infirmier pédiatrique.

Grâce aux compétences de tous, les autres blessés (les parents) ont été pris en charge, soignés et rassurés. A l‘arrivée des pompiers et du SMUR de Beaune, toutes les victimes étaient prêtes à être évacuer. A noter aussi, la réaction d’un routier qui, avec son camion, a sécurisé la voie de circulation encombrée par la voiture sur le toit. Un patrouilleur de l’autoroute a immédiatement régulé le flux de voitures pour éviter un suraccident. Enfin, un sympathique couple de retraités, témoins de l’accident a pris soin des deux autres enfants plus jeunes, sortis indemnes de l’accident. 

Dernières actualités :

23/09/2020

Responsable des Achats - Faysal MAZOUZ intègre le réseau

Lire l'article
31/08/2020

JUSSIEU secours présent à la CNAMS !

Lire l'article