Journée Nationale de l’Ambulancier – 8 avril 2026


07/04/2026

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 
Le 07/04/2026

Chaque 8 avril, nous célébrons la Journée Nationale de l'Ambulancier. Plus qu'un hommage, c'est un moment pour affirmer haut et fort la place essentielle des ambulanciers dans notre système de santé.
Au sein de JUSSIEU secours, je tiens à saluer l'engagement des exemplaires de nos équipes, dont le professionnalisme, l'exigence et l'humanité traduisent chaque jour ce que notre métier a de plus précieux : être au service des patients, avec rigueur, bienveillance et sens des responsabilités.
Mais cette journée ne doit pas être celle du regard porté sur le chemin parcouru. Elle doit être celle d'une ambition collective.

Faire progresser notre métier, renforcer son attractivité, élever encore nos standards de qualité et défendre activement les conditions d'exercice de nos professionnels : voilà notre responsabilité.

Dans cet esprit, la journée blanche du transport sanitaire prend tout son sens. Elle n'est pas un contrepoint à cette célébration, mais une expression claire et assumée de notre volonté d'agir pour l'avenir de la profession.

Chez JUSSIEU secours, nous faisons le choix d'un engagement actif :

  • Porter la voix des ambulanciers
  • Structurer les évolutions néecessaires
  • Bâtir un modèle durable et exigeant

Avec humilité et détermination, nous contribuons chaque jour à faire avancer la profession, aux côtés de tous ses acteurs.

Bonne journée nationale des ambulanciers à toutes et à tous.

Pascal BARTHES, Président de JUSSIEU secours FRANCE

 

Contact Presse :
Stéphane GRATON – Directeur du développement et des relations institutionnelles de JUSSIEU secours France.
📞 06 17 42 37 10
📧 stephane.graton@jussieu-secours.fr

 

Dernières actualités :

12/03/2026

Secours à personnes : préserver l’équilibre du modèle français

Lire l'article
24/02/2026

Secours à personnes : la position du réseau JUSSIEU secours

Lire l'article