Foire aux questions


Une prescription médicale de transport donne-t-elle le droit à un remboursement ? :

 

Votre médecin a pu vous délivrer une prescription médicale, cependant il se peut que les conditions médico-administratives ne justifient pas un remboursement par l’Assurance Maladie.

Afin d’être remboursé(e), votre transport sanitaire doit correspondre à l’un des cas suivants :

  • Transport lié à une hospitalisation (entrée et/ou sortie de l'hôpital), quelle que soit la durée de l'hospitalisation (complète, ou ambulatoire)
  • Transport lié aux traitements et soins en lien avec votre affection longue durée (ALD) et si vous présentez une incapacité ou déficience au déplacement définies par le Référentiel de prescription des transports (PDF)
  • Transport lié aux traitements ou examens en rapport avec un accident du travail ou une maladie professionnelle
  • Tout transport en ambulance, si votre état nécessite d’être allongé ou sous surveillance
  • Parcourir une longue distance (plus de 150 km aller) pour vous faire soigner (soumis à l’accord de votre caisse d’Assurance Maladie)
  • Pour vous déplacer plusieurs fois (transports en série - au moins 4 voyages de plus de 50 km aller, sur une période de deux mois, au titre d'un même traitement), soumis à l’accord de votre caisse d’Assurance Maladie
  • Cas particuliers : pour toutes autres demandes, nous vous invitons à contacter le centre ambulancier de proximité ou l’Assurance Maladie